coup de pression !


A quelques jours du départ pour le raid Canéo 2008, la pression monte, et les comportements des 4 « flying avent’hure palfinger » trahissent leur état de stress :

– Vaness chasse depuis plusieurs jours le moindre poil qui pourrait lui faire perdre quelques millièmes, et dans la foulée, les garçons ont joué à leur tour, du rasoir sur des parties de leurs corps qui n’étaient pas habituées à ce traitement…

– Oliv , d’habitude peu en clin à voir le corps médical, passe son temps entre osteos, kinés, rebouteux, vétos, gourous africains et va même jusqu’à la pharmacie pour la délivrance d’ordonnances vieilles de plusieurs mois.

– le gars Thierry, pro dans la gestion du matos, s’est décidé à changer les pneus tubeless de son VTT, qui avaient l’aspect extérieur d’un vieux roquefort. Il est donc allé voir Bruno de VTT import pour en changer, et pris d’une soudaine angoisse sur l’état général de son X control, est revenu avec un X-Race tout neuf en plus de ses nouveaux pneus. Une paille !…

– Ju, les yeux exorbités, un filet de bave au coin de la bouche, à force de fixer l’écran de son portable, rentre frénétiquement les 14 524 612 points GPS du parcours. c’est d’ailleurs lors du traçage du parcours que les premiers signes de tension sont apparus, à la vue de certains deniv et de grosses portions kayak… les estimations de temps les amenaient régulièrement peu avant les barrières horaires. Ceci a conduit à un autre petit coup de calgon collectif :

Je leur parlais depuis 15 jours, de mettre une voile sur les kayaks , je leur avais même envoyé des plans de réalisations amateurs, mais leurs réactions n’étaient pas enthousiastes :  » n’a pas de temps pour ça !  »  » si t’as qu’ça à foutre toi, t’as qu’à l’ faire ». et un jour ( il y a 4 jours ), alors que je leur disais que sur une portion de 70 km de kayak, un gain de 1 km/h de moyenne pourrait leur faire gagner près de 2 heures, les yeux d’oliv se sont mis à briller. La nuit venue, alors qu’il était rentré chez lui, il se mis à inonder la boîte mail de Van et Ju avec des messages du style :  » mais euh, moi n’ieu veux une voile pour mon kayaqueu !… » du coup, je reçois le lendemain matin un message de Van et Ju, me disant que je devais ABSOLUMENT leur faire des voiles pour les Kayaks. Bien- sûr !, je n’y connais strictement rien dans le domaine, j’ai mes 2 dynamiques gamins en bas âges à surveiller et ils me donnent 48 h maxi pour faire des voiles ! vachement réalistes les 4 félés , mais bon, on va essayer !… Avec l’aide de Lydie, bewoa, et du gars « magic » thierry, les voiles sont prêtes et testées en moins de 48 h… OUF, mission accomplie !

Les premiers essais sur l’eau ne sont pas très encourageants… C’était plus convainquant sur la pelouse…

Mais après quelques savantes améliorations techniques, on a bien optimisé et ça devrait apporter un plus…

Pour éviter de nouveaux coups de pressions dans ce style ( genre fabrication d’un turbo réacteur à pédales sur les VTT en 12 h !!!!), et pour qu’ils dorment un peu avant le raid ( car pendant, faut pas trop y compter !) , je leur ai filé des anxiolitiques légers en leur disant que c’était des super vitamines hyper energétiques.

Espérons qu’ils n’en abusent pas et qu’ils se réveillent avant le départ du raid !….

LKT

PS : Avant qu’ils ne partent, j’ai eu le temps de leur concocter un petit accessoire qui devrait les aider à faire avancer Oliv dans les portions trail :

Advertisements

2 Réponses

  1. coucou!
    est ce que c’est raisonnable et possible de s’inscrire aux alertes de google?
    la journée vous a t’elle permis de vous reposer et refaire des forces?
    vous avez encore une nuit pour parfaire encore!!!
    gros bisous ,pensons très fort à vous et serons avec vous !

  2. ils m’ont dit qu’ayant fini les vérif matériels assez tôt, ils ont profité du dimanche pour revoir les cartes avec les assistants et pour se reposer. Le stress est surement la, mais apparament, ils le gèrent très bien pour l’instant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :